Stage bac français février 2018

 

Ce stage en petit groupe (5/8 élèves) sur 4 matinées s’adresse aux élèves de toutes les filières qui souhaitent acquérir une méthode rapide et ciblée pour gagner 5 points au commentaire littéraire de l’épreuve anticipée du bac (l’exercice le plus choisi) :

– Révision de principaux mouvements littéraires pour comprendre le contexte d’un extrait de texte. ( Jour 1 )
– Constitution d’une boîte à outils dans laquelle ranger ses procédés littéraires (registres, figures de style…) + Spécificités des objets d’étude qui risquent de tomber à l’épreuve 2018. ( Jour 2 )
Mise en pratique de la théorie : Scanner un texte pour faire un relevé des éléments qui vont permettre ensuite d’élaborer le bilan de lecture. (Jour 3 )
– Mise en forme du plan + recherche de la problématique.
– Rédaction de l’introduction en mettant particulièrement l’accent sur  la formulation de ses idées.( Jour 4 )

Bonus : Trucs et astuces pour déjouer tous les pièges qui peuvent se présenter et répondre parfaitement aux attentes du jury .

A l’issue de ce stage votre enfant sera capable de réaliser un commentaire littéraire en bonne et due forme, en fonction d’un cahier des charges précis . Il aura compris ce qu’on attend de lui à l’examen et minimisera la difficulté de l’exercice ! Bref il aura pris confiance en lui….

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial