Votre enfant scolarisé

en classe de première

est candidat à

l’ épreuve anticipée de

français…

LA SITUATION :

  •  Votre enfant , quand le professeur lui  rend sa copie, se voit reprocher  de paraphraser le texte étudié au lieu de l‘analyser .
  • Il ne comprend pas ce que signifie « un procédé littéraire« .
  • Il a du mal à formuler ses idées à l’écrit, à organiser un plan
  • Il est perdu quand on évoque les mouvements littéraires…
  • Bref, il manque de méthodologie !…

 

LA SOLUTION

  • J’ai mis au point une méthode pour mettre de l’ordre dans les connaissances souvent éparpillées des élèves ;
  • Il s’agit de devenir un véritable  technicien en  utilisant  des outils préalablement identifiés et judicieusement rangés afin de pouvoir les mobiliser au moment de l’épreuve.
  • LA BOITE A OUTILS LITTERAIRE permet de faire le point sur ses lacunes afin d’être correctement outillé pour l’épreuve de français.
  • Etape par étape, quel que soit le niveau de départ , l’élève comprend ce que le correcteur attend de lui et souhaite trouver dans son devoir…

 

Vous êtes intéressé ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial