
Votre enfant scolarisé
en classe de première
est candidat à
l’ épreuve anticipée de
français…
LA SITUATION :
- Votre enfant , quand le professeur lui rend sa copie, se voit reprocher de paraphraser le texte étudié au lieu de l‘analyser .
- Il ne comprend pas ce que signifie « un procédé littéraire« .
- Il a du mal à formuler ses idées à l’écrit, à organiser un plan…
- Il est perdu quand on évoque les mouvements littéraires…
- Bref, il manque de méthodologie !…
LA SOLUTION
- J’ai mis au point une méthode pour mettre de l’ordre dans les connaissances souvent éparpillées des élèves ;
- Il s’agit de devenir un véritable technicien en utilisant des outils préalablement identifiés et judicieusement rangés afin de pouvoir les mobiliser au moment de l’épreuve.
- LA BOITE A OUTILS LITTERAIRE permet de faire le point sur ses lacunes afin d’être correctement outillé pour l’épreuve de français.
- Etape par étape, quel que soit le niveau de départ , l’élève comprend ce que le correcteur attend de lui et souhaite trouver dans son devoir…